Comment faire pour avoir des avocats maison ?

Avocat naturel

Tartine d’avocat, guacamole, glace ou salade… Aucun doute à avoir, l’avocat se révèle être un fruit délicieux, aussi bien pour réaliser des entrées, des desserts ou même pour le dévorer nature. Pour l’avocat se révèle être un fruit de saison relativement capricieux qui ne se retrouve pas souvent sur les étals de nos marchés. Pour remédier à cela, rien de tel que de planter un avocatier ! Découvrez nos conseils et astuces pour obtenir des avocats maison.

Faire pousser un avocatier

La méthode la plus simple (mais pas la plus rapide) pour obtenir des avocats maison sera tout simplement… de planter un avocatier ! Aucune panique à avoir. Le faire pousser se révèle en réalité plus simple qu’on le croit.

Pour cela, il vous suffira de vous munir d’un noyau d’avocat, de quatre cure-dents et d’un verre d’eau. Il faudra alors planter les cure-dents sur les côtés de l’avocat et de déposer celui-ci en équilibre sur le verre remplit d’eau en s’assurant que le noyau est en contact de l’eau. Lorsque la racine apparait, il suffira de le rempoter.

Pour les plus pressés d’entre nous, de petits avocatiers peuvent s’acheter au sein de pépinières ou de commerçants spécialisés.

Prendre soin de son avocatier

L’avocatier est un arbre qui pousse dans les pays tropicaux. Il pourra cependant s’acclimater plutôt facilement au climat français.

Il conviendra tout de même d’en prendre soin pendant ses premières années de vie, pendant lesquelles il craindra tout particulièrement le froid. Il vous faudra alors le rentrer les jours de grands froids.

Heureusement, l’avocatier se révèle être un arbre particulièrement esthétique. Il pourra alors faire office de plante d’intérieur les premières années de sa vie au côté d’un palmier d’intérieur par exemple. Cela se révèlera être une solution idéale pour apporter une touche tropicale à l’intérieur de votre maison.

Avocatier

S’armer de patience pour produire des avocats

On considère qu’un avocatier met entre quatre et sept ans pour fournir ses premiers fruits. Il vous faudra vous armer de patience. Vous pourrez l’installer à l’extérieur dès ses trois ans. Il ne craindra alors plus le froid.

L’avocatier est une plante qui apprécie le soleil. Il a besoin d’un fort taux d’ensoleillement pour grandir. Il vous faudra alors lui réserver une place de choix au sein de votre jardin et ne pas le disposer sous un arbre qui lui ferait de l’ombrage.

Ainsi, pour obtenir des avocats maison, il faudra vous munir de patience de faire pousser un avocatier. Cet arbre se révèle particulièrement esthétique pour accommoder votre intérieur ou décorer votre jardin. Pour aller plus vite, vous pourrez acheter un avocatier déjà grand au sein de magasin spécialisé.